Peut-on devenir fonctionnaire sans passer de concours ?

Oui, vous pouvez être recruté en tant que sans passer de concours, puis être titularisé dans les cas suivants :

• Vous êtes recruté sur un emploi réservé.

Vous pouvez également être recruté, sous certaines conditions, en tant que en , puis être titularisé dans les cas suivants : contractuel CDD

• Vous êtes en situation de handicap

• Vous êtes recruté par la voie du Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique (Pacte).

Mise à jour le F34827

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr