Subventions des projets associatifs d'échanges internationaux de jeunes

Les projets associatifs favorisant les échanges entre jeunes français et étrangers peuvent être subventionnés par les collectivités territoriales. Ils peuvent aussi être subventionnés par des dispositifs nationaux qui incluent parmi leurs objectifs, le soutien à ce type de manifestations ou d'événements.

Ainsi, le ministère en charge de la jeunesse soutient les chantiers de jeunes bénévoles organisés à l'initiative d'associations locales, régionales ou nationales.

La demande de subvention s'effectue au moyen du formulaire unique de demande de subvention auprès de l'État ou de toute autre structure publique ou chargée de la gestion d'un service public administratif.

Les associations peuvent également solliciter, pour d'autres types de projets, l'Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sports ou l'Office franco-allemand pour le jeunesse (Ofaj).

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Mise à jour le F31682

Cette rubrique est réalisée en partenariat avec www.service-public.fr

Dans la même rubrique

27 juillet 2011

Chèque emploi-associatif (CEA)

Le chèque emploi associatif (CEA) permet à une association ou à une fondation employeur de s’acquitter, dans un seul acte du paiement, de ses salaires et de l’accomplissement des formalités obligatoires.
27 juillet 2011

Agrément de service civique

L’agrément de service civique identifie l’association comme organisme autorisé à accueillir des personnes volontaires dans le cadre du service civique. Si au moins un de ses volontaires a entre 16 et 25 ans, l’association agréée bénéfice d’une aide (...)