Comment piloter ses partenariats ?

Publié le : mardi 4 octobre 2022

Pour piloter ses partenariats, il est utile de disposer d’une information régulière, d’exemples inspirants représentatifs d’une diversité de situations, de contacts en proximité d’animateurs des alliances locales ainsi que ... d’une veille active pour prendre du recul et enrichir ses réflexions.

Depuis mi-septembre, la veille sur l’innovation sociétale vient étoffer les fonctionnalités de la base IMPACT-Alliances. Elle permet d’initier, de s’inspirer, d’évaluer et de valoriser ses démarches de partenariat multi-acteurs (associations, acteurs publics et/ou entreprises …).

Cette veille partagée apporte un éclairage varié de l’actualité, en France et à l’étranger. Elle s’intéresse plus particulièrement à la transformation des organisations et aux mutations sociétales et environnementales, comme en témoignent la diversité de ses contributeurs – une quinzaine de réseaux de référence –, des thématiques, des échelles de territoire et des acteurs mis en relief.

Pour accéder à vos centres d’intérêt, vous pouvez effectuer une recherche par rubrique, par mot-clé ou par date de publication. La base IMPACT-Alliances héberge actuellement plus de 2 000 articles issus des bulletins de veille de l’innovation sociétale, capitalisés depuis 2014 par Innovation Sociale Conseil et Le RAMEAU.

PNG - 63.7 kio

Ce service de veille vient ainsi enrichir les fonctionnalités de la base IMPACT-Alliances, accessible gratuitement. Elle est développée par Le RAMEAU, en partenariat avec la plateforme de veille collaborative Sindup. Elle est animée par l’Observatoire des partenariats, la plateforme ODD 17.org et le Réseau des catalyseurs territoriaux.