Coopérer efficacement : une méthode innovante !

Publié le : mercredi 13 septembre 2023

Vous souhaitez mettre en œuvre des partenariats stratégiques ? Découvrez le guide « coopérer efficacement »

Le RAMEAU et l’Orse viennent de publier le guide pratique « coopérer efficacement : les méthodes du faire alliance entre associations, collectivités territoriales et entreprises ».

JPEG - 1 Mio

Ce nouveau guide pratique propose une méthode en 7 étapes pour réussir ses partenariats stratégiques.

Issue de 17 ans de recherche empirique, la méthode a été testée durant 7 ans pour pouvoir être déclinée selon les profils d’acteurs, les objectifs d’actions et la maturité de chacun.

Entre septembre 2021 et mai 2023, elle a été mise en débat au sein du groupe de travail « Entreprises et Territoires » pour l’éprouver au regard de la diversité des pratiques d’engagement partenarial des entreprises.

Résultat : un outil très pratique, 100% en ligne, où chacun peut puiser les données, outils et accéder aux compétences dont il a besoin…

JPEG - 88.7 kio

N’hésitez pas à le faire découvrir en partageant le flyer et la vidéo de présentation !