Covid-19 : quels impacts sur votre association ?

Publié le : lundi 23 mars 2020 - Modifié le : jeudi 9 avril 2020

De quels soutiens et accompagnements avez-vous besoin pour faire face à la crise ? Retrouvez l’enquête flash du Mouvement Associatif après des responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés et les résultats.

La crise sanitaire actuelle et le confinement qu’elle impose, impactent grandement l’activité des associations. Mais à quel point ?

Pour mieux appréhender ces impacts et permettre au Mouvement associatif d’avoir des données précises à faire remonter lors de ses échanges avec les pouvoirs publics, le Mouvement associatif en lien avec le Réseau National des Maisons des Associations et avec l’appui de Recherches & Solidarités, a lancé une enquête flash de 20 questions s’adressant prioritairement aux responsables associatifs bénévoles ou salariés.

Ces quelques questions visent à :

- analyser les impacts humains et économiques des circonstances actuelles, sur la situation des associations ;

- préciser les moyens qui leur permettraient, à court et moyen terme, de les limiter.

Retrouvez les premiers résultats en date du 2 avril 2020 :PDF - 606.5 ko et les résultat détaillés du 9 avril 2020 :PDF - 1.2 Mo

Outre ce diaporama, retrouvez une infographie sur les principaux résultats de l’enquête ainsi qu’un enregistrement audio destiné aux personnes empêchées de lire sur le site www.recherches-solidarites.org.

PNG - 11.5 ko

Dans la même rubrique

1er juillet 2021

La tribune du minsitère pour les 120 ans la loi 1901

Retrouvez la tribune signée Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.
1er juillet 2021

Les 120 ans de la loi 1901

Le 1er juillet 1901, Pierre WALDECK-ROUSSEAU fait adopter, au terme d’une longue bataille parlementaire, la loi "relative au contrat d’association", d’une portée considérable et qui garantit une des grandes libertés républicaines. 120 ans plus tard, (...)