Cycle Modèles socio-économiques : après l’impact numérique, l’innovation sociétale !

Publié le : jeudi 10 juin 2021

JPEG - 821.4 kio
En partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques » propose un voyage à la (re)découverte des spécificités des modèles d’intérêt général. Tous les 3èmes jeudis du mois de 13h à 14h30, participez au cycle de webinaire.
Le 20 mai, le webinaire était consacré à « l’impact du numérique sur les modèles socio-économiques » (à revoir en replay). A cette occasion, des prismes complémentaires ont été éclairés :
 La transformation numérique par Solidatech,
 Le numérique dans le secteur de la santé, par Easis,
 L’économie de la data, par Newmeric,
 L’accompagnement des associations au numérique, au travers du double témoignage de la démarche RéZolutions Numériques par Le Mouvement associatif & du programme PANA par Hello Asso.
N’hésitez pas à vous inscrire au prochain webinaire, « Modèle socio-économique : le moteur de l’innovation sociétale », le jeudi 17 juin de 13h à 14h30.

Venez écouter les témoignages illustrant des étapes charnières de l’innovation sociétale et ses enjeux pour le modèle socio-économique : Silver Geek, Wimoov et l’AFM-Téléthon. Nous ferons le récit des évolutions de leurs Projets tout au long de leurs parcours d’innovation.
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général. Vous pouvez également télécharger le Parcours A.D.O.C : « Modèles socio-économiques » et l’Autodiagnostic « Qualifier son modèle socio-économique ».