FNAF 2021 : les ressources essentielles

Publié le : mardi 12 octobre 2021

Créé à l’attention des dirigeants d’associations et fondations, des partenaires, acteurs institutionnels et collectivités, mais aussi des prestataires de services et des médias, le Forum national des associations et des fondations est conçu comme un lieu de formation, d’information et d’échanges pour accompagner le potentiel innovant des associations et des fondations.

Le ministère en charge du développement de la vie associative prend part chaque année au FNAF pour accueillir et informer les usagers sur le modèle associatif ainsi que sur les politiques publiques mises en place pour soutenir le développement de la vie associative.

Besoin d’informations sur le bénévolat ? le mécénat ? la gestion administrative et financière d’une association ? l’emploi associatif ? Retrouvez tous les guides pratiques pour la vie associative

Sur chaque territoire est présent un délégué départemental à la vie associative (DDVA) son rôle ? dialoguer avec les associations, recueillir les besoins et attentes des associations, observer les évolutions du milieu associatif local, développer la connaissance des spécificités associatives par des actions de formation. Besoin d’un interlocuteur ? Retrouvez votre DDVA