# Giving Tuesday tous prêts pour 29 novembre 2022 !

Publié le : vendredi 26 novembre 2021 - Modifié le : mercredi 22 juin 2022

Déjà présent dans plus de 150 pays, le Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. L’idée est de consacrer une journée au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc. Le mardi 30 novembre, les français sont invités à libérer leur générosité !

En France, le #GivingTuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus.

Le succès de #GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : les entreprises lancent des activités de don ou mettent leurs employés à disposition pour du travail bénévole, les écoles organisent des courses aux dons et les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide.

Associations, entreprises, institutions publiques et particuliers sont invités à participer. Le mouvement doit son succès à des idées créatives et à sa diffusion sous le hashtag #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées peuvent déposer leur projet et s’enregistrer gratuitement sur le site internet du mouvement. Publier mon action

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise rejoignez le mouvement !

Vous aussi donnez du temps, de l’argent, des objets, de la nourriture, du sang, des compétences ou tout simplement de la voix pour rendre le monde meilleur !

Rendez-vous le 29 novembre 2022 pour la cinquième édition ! .

Des questions ? contact@givingtuesday.fr.

revivez le Grand Live du 23 novembre 2021

Soutenu par :