Jérémie Peltier nommé au Haut Conseil à la Vie Associative

Publié le : vendredi 7 octobre 2022

La Première ministre nomme Jérémie Peltier au Haut Conseil à la Vie Associative (HCVA)

Placé sous l’autorité de la Première Ministre, le Haut Conseil à la Vie Associative est une instance consultative composée de 30 membres experts, qui produit des avis éclairants sur la Vie Associative et doit être obligatoirement saisie pour avis sur les projets de lois.

Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat à l’Economie Sociale et Solidaire et à la Vie Associative, a réuni le HCVA dans son ensemble dès le 27 septembre dernier.

Par arrêté de la Première Ministre sur proposition de la Secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire et à la Vie Associative, M. Jérémie PELTIER est nommé membre de ce Haut Conseil à la Vie Associative.

Jérémie Peltier, 31 ans, né au Mans en 1991 est directeur des Études de la Fondation Jean-Jaurès depuis 2017. Il est aussi directeur de collection aux Éditions de l’Aube et notamment l’auteur de « La fête est finie ? » paru en 2021 aux Éditions de l’Observatoire. Il est chroniqueur sur des sujets de société pour différents médias. Après deux années de Hypokhâgne et Khâgne et un master 2 en sciences politiques il rejoint la Fondation Jean-Jaurès dès 2014.

Parallèlement à ses études, il a été durant trois années animateur en centre de loisirs après avoir passé son Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur, éducateur de football durant cinq ans après avoir passé son Brevet de moniteur de football et a effectué son service civique pour le district de la Sarthe de football en 2010.

La fonction de membre du HCVA est bénévole.

Voir le communiqué de presse.