La ministre à la rencontre de Guid’Asso à Orléans

Publié le : mercredi 12 février 2025

La ministre des sports, de le jeunesse et de la vie associative, Marie Barsacq, s’est déplacée vendredi 7 février à Orléans à la rencontre des acteurs de Guid’Asso.

La région Centre-Val de Loire a été un territoire d’expérimentation de Guid’Asso dans le cadre de la préfiguration initiée en 2020. Réseau co-construit et co-animé avec Le Mouvement associatif, Guid’Asso accompagne dans leurs démarches les bénévoles, dirigeants associatifs et porteurs de projets d’associations et permet de lever ainsi les freins au développement et à l’engagement associatif.

Composé de plus de 170 points d’appui labellisés (associations, communes, institutions…) le réseau Guid’Asso de Centre-Val de Loire s’est développé pour informer, orienter et accompagner les 57 000 associations actives dans la région.

JPEG - 158.3 kio

La presse en parle :
  France Bleu
  La République du Centre

Recommander cette page

Dans la même rubrique

10 juillet 2025

« Guid’Asso DLA » : une cinquième marque du réseau Guid’Asso

Depuis ses débuts, le réseau Guid’Asso a pour ambition de réunir tous les acteurs de l’accompagnement, publics et associatifs, pour favoriser la mise en cohérence des dispositifs et offrir aux associations un parcours accessible, gratuit, (…)
22 mai 2025

Guid’Asso en chiffres - 2024

Le réseau Guid’Asso se structure progressivement depuis 2021. Découvrez en quelques chiffres où sont les points d’appui et comment ils soutiennent la dynamique associative.