La perception par les Français des enjeux des relations entre associations et entreprises

Publié le : mardi 15 janvier 2013 - Modifié le : vendredi 4 novembre 2016

84% des Français plébiscitent qu’associations et entreprises travaillent ensemble pour résoudre les problèmes de Société.

Depuis quelques années, la question de la co-construction du bien commun est clairement posée. Aux côtés des Pouvoirs Publics, la contribution de la société civile se doit d’être renforcée. La coopération entre associations et entreprises devient un levier structurant de notre capacité collective à inventer de nouvelles réponses adaptées à l’ampleur des défis actuels.
Qu’en pensent les Français ? C’est la question qui leur est posée dans l’étude ARPEA-Citoyens. Elle est le 10ème volet du plan quinquennal 2008-2012 de l’Observatoire national des partenariats associations – entreprises, piloté par Le RAMEAU, en partenariat avec l’Avise, la Caisse des Dépôts, le Crédit Foncier, la CPCA, l’IMS et le MEDEF.

Télécharger le fichier pdf