Lancement de la Formation ZEEBRA

Publié le : vendredi 5 novembre 2021

PNG - 7 ko

En partenariat avec Zeebra, Le RAMEAU lance son 8e modèle d’appropriation : une formation expérientielle sur l’apprendre à « Faire alliance ». Elle s’adresse aux chefs de projets territoriaux et/ou sectoriels, et aux groupes avec lesquels ils agissent. Les savoir-faire transmis au cours du programme sont la capacité à construire des alliances entre acteurs publics et privés, et à conduire des projets d’innovation collaborative.

Formation d’une durée de 3 mois, elle associe des formats courts numériques, des outils méthodologiques, des ateliers de mise en pratique animés par des catalyseurs territoriaux. Grâce à la plateforme Zeebra, les participants pourront aussi échanger sur leurs pratiques et leurs questions au sein d’une communauté de pairs.

Cette formation a été réalisée grâce au soutien du Fonds ODD 17, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

La formation sera testée début 2022 auprès de 10 territoires et 2 réseaux sectoriels pilotes : un réseau associatif et un réseau d’entreprise.

Pour plus d’informations, visionner le teaser de la formation expérientielle.

PNG - 1.3 Mo

recommander

Dans la même rubrique

9 février 2022

Les conditions du « faire alliance » en territoire »

Qui dit nouvelle année, dit nouveau cycle ! Notre ambition est de faire de l’année 2022, l’année du « Faire alliance » et nous comptons bien y parvenir…
23 décembre 2021

Comment co-construire un parcours d’usage pour mettre en œuvre le « faire alliance » au quotidien ?

Vous souhaitez initier, piloter et/ou évaluer une démarche d’alliance d’intérêt général ? La plateforme de capitalisation l’ODD17 en pratiques vous propose une boîte à outils pour vous saisir des données, outils et compétences qui ont été éprouvés sur le (...)