Le colloque l’ODD 17 & les impacts du « faire alliance »

Publié le : mardi 4 octobre 2022

Le jeudi 3 novembre de 10h à 12h30 se tiendra le colloque ODD 17 : les impacts du « faire alliance » en France.

Cet évènement mettra en débat les résultats de l’étude d’impact de l’ODD 17 en France. Le programme IMPACT a été réalisé entre 2018 et 2022 par l’Observatoire des partenariats. Il a mobilisé 21 études statistiques, le recensement de 1.000 exemples inspirants, ainsi que l’organisation de 7 débats au niveau national et d’une cinquantaine au plan local.

Ce colloque, 6ème étape du parcours d’appropriation des résultats de la 1ère étude d’impact de l’ODD 17 à l’échelle de la France et des territoires viendra conclure 5 ans de travaux nationaux et territoriaux pour valoriser et faire (re)connaitre une réalité de terrain encore « sous les radars » … Le cahier de recherche « ODD 17 : les impacts du faire alliance en France », publié le 30 mars en livre les principaux enseignements.

Pour redécouvrir toutes les étapes de ce parcours, cliquez ici.

JPEG - 167.5 kio

Découvrez le programme.

N’hésitez pas à vous inscrire !