Le "télébénévolat", vous connaissez !

Publié le : mardi 28 avril 2020

Retrouvez le sondage de Recherches & Solidarités sur le bénévolat numérique à l’heure du confinement.

Les travaux que Recherches & Solidarités mène depuis 2013, confirmés en 2019, rappellent que le numérique est un outil au service d’un projet associatif et d’une équipe.

Si les relations humaines sont au cœur de la vie associative, elles sont fortement réduites en cette période de confinement.

Les outils numériques s’avèrent d’autant plus précieux pour maintenir les liens avec les bénévoles et assurer une certaine continuité de la vie associative.

Témoignez du « télébénévolat ». Si vous êtes engagé dans plusieurs associations, nous vous invitons à répondre au titre de celle de votre choix à cette enquête !

Le lien vers l’enquête.

PNG - 11.5 ko

Dans la même rubrique

26 mars 2021

Benevolt : une nouvelle plateforme au service de l’engagement associatif

Benevolt est un acteur numérique de recherche de bénévoles pour les associations qui maximise la visibilité des annonces de bénévolat sur le web et qui centralise les candidatures via une technologie simple et (...)
21 janvier 2021

Associations, comment rebondir ? Découvrez les solutions financières qui vous conviennent

La période de crise actuelle nécessite pour les associations la mobilisation de moyens financiers et en accompagnement adaptés. Pour les informer et les accompagner, Le Mouvement associatif et France Active ont organisé le 19 janvier 2021, un (...)