Les fondations au service des Territoires !

Publié le : jeudi 23 septembre 2021

Avec crise sanitaire, les acteurs des territoires ont vu émerger de nouveaux enjeux et besoins. Les Français et les élus locaux ont conscience de l’importance de la coopération pour répondre aux fragilités territoriales. Quel est le rôle des fondations ?

Comme l’a souligné la mission ministérielle “Accélérer les alliances stratégiques en Territoires”, les fondations jouent un rôle très important dans les dynamiques de co-construction territoriale : elles accompagnent les acteurs et sont médiatrices du « faire ensemble ». Plus de la moitié d’entre elles ont tiré des enseignements de leurs actions durant la crise sanitaire et souhaitent poursuivre leurs pratiques d’engagement.

PNG - 11.6 kio

Comment les fondations appréhendent leurs Territoires ? Quelles sont les tendances et les pratiques innovantes des fondations ? Quels sont les besoins des fondations pour aller plus loin ? Découvrez le grâce aux résultats de l’étude IMPACT-Fondations et Territoires. Le rapport intermédiaire est publié aujourd’hui, à l’occasion du lancement du programme « Fondations et territoires ».

PNG - 673.1 kio