Les impacts des alliances d’intérêt général (enfin) mesurés !

Publié le : vendredi 29 avril 2022

L’institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts et Le RAMEAU viennent de publier le carnet de recherche « ODD 17 : les impacts du faire alliance en France ».

Après avoir partagé cette publication en avant-première avec des journalistes lors d’un diner de presse au Conseil Economique, Social et Environnemental le 28 mars, et avec des enseignants-chercheurs lors d’un séminaire de recherche le 30 mars, le carnet de recherche « ODD 17 : les impacts du faire alliance en France » vient d’être diffusé au travers des « Jeudis de l’ODD 17 ».

PNG - 497 kio

A cette occasion, un Vademecum du faire alliance a été réalisé. Il permet, notamment aux journalistes, d’avoir accès à une base de données de 1 000 exemples inspirants (350 écosystèmes territoriaux et 650 études de cas de partenariats innovants) et de répondre aux 7 questions structurantes pour comprendre le mouvement d’alliance d’intérêt général.