Les modèles socio-économiques de la biodiversité

Publié le : lundi 27 février 2023

Après un webinaire introductif en janvier, le 2nd webinaire du cycle : «  Vers de nouveaux équilibres économiques  » a eu lieu le jeudi 16 février.

Intitulé « CAP 2030 vers l’ODD 15 : la Biodiversité en pratiques !  », ce webinaire était organisé en partenariat avec l’Union nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (UNCPIE).

JPEG - 19.4 kio

Il a illustré l’articulation entre l’ODD15 et l’ODD 17, au travers du retour d’expériences passionnant de l’UNCPIE sur la Plateforme d’Acteurs et d’Actions pour la Biodiversité. Ses parties prenantes, nationales et territoriales, ont mis en valeur les différentes facettes de cette alliance stratégique : l’Office Français pour la Biodiversité (OFB), le CPIE Flandre-Maritime, la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Groupe EDF.

Vous pouvez retrouver le webinaire en replay, en cliquant ici.