Liste des associations agréées Jeunesse / Education populaire

Publié le : lundi 9 février 2015 - Modifié le : jeudi 11 juillet 2024

Au travers de l’agrément "Jeunesse / éducation populaire", le ministère chargé de la jeunesse reconnaît comme partenaires particuliers et privilégiés les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association.

Associations agréées au titre des agréments nationaux JEP avant le 1er janvier 2022 (date de fin de validité de l’agrément : 24 août 2023)

Associations agréées après le 1er janvier 2022 (durée de validité de l’agrément : 5 ans ; la date mentionnée est celle de l’attribution de l’agrément) - Cette liste sera progressivement actualisée dans les prochaines semaines.

Recommander cette page

Dans la même rubrique

23 septembre 2008

Agrément de jeunesse et d’éducation populaire

De nombreux ministères utilisent la procédure de l’agrément. L’agrément "jeunesse et éducation populaire" est le plus ancien. Il a été institué par une Ordonnance, en date du 2 octobre 1943, rendue applicable par l’ordonnance du 9 août 1944. Il (…)
26 juillet 2022

Les critères pour bénéficier d’un agrément JEP

Au travers de cet agrément, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse reconnaît comme partenaires particuliers et privilégiés les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères (…)