Marlène Schiappa appelle à l’ONU à l’émergence de leaders féminins et féministes grâce au numérique

Publié le : jeudi 9 mars 2023 - Modifié le : lundi 13 mars 2023

Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative représente la France à l’ONU pour la 67e session de la Commission de la condition de la femme. Lors de son discours, elle a appelé les États membres à se mobiliser pour l’émergence de leaders féminins et féministes grâce au numérique.

Elle a notamment annoncé :
 Le conditionnements de l’ensemble des aides d’État de la France au respect de l’index d’égalité professionnelle et donc au respect exemplaire de la parité.
 La poursuite au soutien aux ONG féministes du monde entier, et particulièrement du Sud, via le fonds de soutien aux organisations féministes.
 Un grand plan d’action pour renforcer la liberté des femmes et des filles dans l’environnement numérique présenté par Catherine Colonna, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.
 La création d’un programme d’accompagnement visant à atteindre la parité dans les filières scientifiques d’ici 2027, annoncée par la Première Ministre Elisabeth Borne.

Retrouvez le discours.