ODD 11 : la mobilité pour tous !

Publié le : mardi 12 mars 2024

Quels sont les enjeux en matière de mobilité ? Comment se déclinent-ils selon les Territoires et les publics ? Quelles sont les spécificités de la mobilité des seniors ? … Vous le saurez en participant au webinaire « Cap 2030 vers l’ODD 11, la mobilité pour tous ! ».

Jeudi 21 mars, de 13h à 14h30, ne manquez pas le webinaire mensuel du cycle « Vers de nouveaux équilibres socio-économiques » proposé par la plateforme « Trajectoires socio-économiques ».

Il sera l’occasion de croiser les regards de membres du Cercle des partenaires engagés de Wimoov : la MACIF, Malakoff Humanis et l’ANCT.

Ce webinaire sera animé par l’Observatoire des partenariats. Il sera introduit par l’Institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts, qui évoquera la valeur des alliances entre la recherche et les praticiens pour qualifier des solutions innovantes. Le RAMEAU l’illustrera au travers d’exemples dans le domaine des modèles socio-économiques d’intérêt général.

Vous inscrire.

PNG - 73.4 kio

Ce 3ème webinaire s’inscrit dans la continuité des deux précédents. En janvier, c’est l’ODD 16 des enjeux de l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable qui a été décrypté, du local à l’international, à l’occasion de la publication du rapport « Vers de nouveaux modèles socio-économiques » (webinaire à voir en replay).

En février, l’ODD 3 a illustré la valeur de l’innovation territoriale, en partenariat avec le Département de l’Aude (à voir en replay), à l’occasion de la publication de l’étude exploratoire « Jeunes & Territoires 2050 ».