Lancement du parcours ODD 17

Au fil des années, la France a rattrapé une partie de son retard en matière d’alliances stratégiques. Collectivités territoriales, entreprises, associations, fondations, institutions… les différents profils d’acteurs sont aujourd’hui « tous impactés, tous concernés et tous outillés ! » cf. article Carenews « Vivez en direct le 50e numéro des Jeudis de l’ODD 17 »

Pour accélérer les démarches partenariales, le parcours « l’ODD 17 en pratiques ! » a été lancé à l’occasion des Rencontres Techniques de l’ANPP-Territoires de Projets.

JPEG - 25.2 kio

Ce parcours propose aux têtes de réseaux nationales et territoriales un cheminement en 7 étapes afin de s’approprier l’ensemble des méthodes, exemples, données, outils et compétences disponibles pour apprendre à « faire alliance ». Son objectif est d’accompagner la création de leur propre parcours d’usage à partir de la capitalisation partagée sur les alliances stratégiques et la co-construction territoriale.

Les 7 étapes du parcours « l’ODD 17 en pratiques » :

Le parcours « l’ODD17 en pratiques ! » est à découvrir ici.