Rapport du Haut Conseil à la vie associative « Pour un engagement associatif renforcé au service de la transition écologique »

Publié le : lundi 4 octobre 2021 - Modifié le : jeudi 16 décembre 2021

Lors de sa plénière du 30 septembre 2021, le HCVA a adopté le rapport « Pour un engagement associatif renforcé au service de la transition écologique ».

A travers des entretiens avec plusieurs acteurs, le HCVA s’est interrogé sur l’impact de l’urgence écologique sur les dynamiques de l’engagement, sur les freins faisant obstacle à la mise en œuvre de pratiques écologiques avec les bénévoles, et enfin sur les bonnes pratiques associatives susceptibles de développer l’engagement bénévole associatif au service de la transition écologique.

Consulter le rapport