Rejoignez la Rencontre « Economie de l’alliance » le 12 juillet !

Publié le : mercredi 23 juin 2021

PNG - 109.7 kio

En partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative, la 7ème Rencontre du Réseau des pionniers des alliances en Territoire va mettre en lumière « l’économie de l’alliance ». En 2020, la 6ème Rencontre avait valorisé le « Jouer collectif » en France. Le Réseau des pionniers des alliances en Territoire rassemble plus de 350 « catalyseurs territoriaux », acteurs – issus d’univers différents - œuvrant au service de dynamiques collectives locales, dont le rôle structurant a été souligné dans le cadre du bilan de 18 mois de la mission ministérielle « Accélérer les alliances stratégiques entre associations, entreprises & collectivités »

Les coopérations sont à la fois source de création de valeur et de frugalité. Les exemples ne manquent pas (plus), et la France a rattrapé une partie de son retard dans la prise de conscience et la mise en œuvre de « l’ODD 17 en pratique ». Il est important d’en partager les enseignements, et de valoriser les impacts concrets visibles et mesurables sur les Territoires qui sont déjà passés à « l’Agir ensemble en Territoire ».

Cette journée sera l’occasion de 3 séquences d’inspiration :

• Quelles réalités de l’ODD 17 sur les Territoires, en France et à l’international ?
  • Quelles pratiques des organisations publiques & privées ?
  • Quelles avancées sur la valorisation du « jouer collectif » ?

Pour aller plus loin, des Ateliers de co-développement permettront l’après-midi d’éclairer les différents leviers de « l’économie de l’alliance » :

• Quelles richesses humaines mobiliser ?
  • Quels leviers de financement activer ?
  • Quelles alliances stratégiques développer ?

N’hésitez pas à vous inscrire à cette Rencontre « Economie de l’alliance », qui aura lieu, à distance, le lundi 12 juillet, de 9h à 18h.

Pour en savoir plus, découvrez le programme et consultez le site des catalyseurs territoriaux.