Rejoignez « Printemps pour la planète »

Publié le : lundi 3 avril 2023

Du 3 au 23 avril 2023, participez à « Printemps pour la planète », une campagne de mobilisation nationale qui agit concrètement et positivement pour notre planète et ses habitants.

De nombreuses organisations en France font de l’écologie un combat quotidien et cherchent à mobiliser de nombreux bénévoles. Comme elles, rejoignez l’aventure « Printemps pour la planète » en inscrivant votre structure sur JeVeuxAider.gouv.fr et proposez vos missions.

A l’initiative de la plateforme publique du bénévolat JeVeuxAider.gouv.fr et en partenariat avec la Fondation pour la Nature et l’Homme, ce printemps mettra à l’honneur les actions pour se mobiliser autour des défis écologiques. Sur place ou à distance, action spontanée ou sur un temps plus long, vous pourrez personnaliser votre besoin pour engager vos futurs bénévoles.

4 thématiques phares pour des actions concrètes qui font la différence ! Pour aider les futurs bénévoles à choisir les causes qui résonnent en eux, aussi fort que l’appel de la nature, les propositions de missions sont rassemblées autour de 4 champs d’action :

1 > Grand nettoyage de printemps
Ramassage de déchets, #NoPlasticChallenge, les bénévoles de toutes les régions se préparent à dépolluer concrètement nos milieux urbains et naturels.

2 > Vive le bricolage, le jardinage et les manches retroussées
Réparation, fabrication de jardins partagés, fleurissement, droit au beau, restauration, il est temps de se réapproprier le pouvoir de créer et de faire durer !

3 > Sensibilisons et mobilisons autour des enjeux du monde de demain
Écoutez ! Ce bourdonnement, ce bruit qui court et qui ne s’arrête plus. C’est la prise de conscience collective autour de l’écologie. Tables rondes, animations de stand, permanence, action de sensibilisation dans une école : les bénévoles informeront sur les défis et leurs solutions !

4 > Bottes aux pieds, jumelles au nez, soutenez la cause animale
Le retour des beaux jours sonne le réveil de toute la biodiversité. Autant d’occasions de prendre soin du vivant, de la faune, sauvage comme domestique. Les amis des bêtes, pourront participer à la préservation du vivant et de tout notre écosystème aux côtés d’une association de protection animale !

PNG - 407 kio