Remise des Premiers Trophées femmes de l’ESS

Publié le : lundi 6 mars 2023 - Modifié le : lundi 13 mars 2023

Remise des Premiers Trophées femmes de l’ESS et signature de la Charte « Jamais sans elles »

Mme Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative remettra mercredi 8 mars les Premiers Trophées des femmes de l’ESS afin de célébrer les dirigeantes des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire, et de promouvoir la parité dans les instances de gouvernance des organisations de l’ESS et dans ses grands réseaux.

Ces premiers Trophées mettent en lumière des dirigeantes de l’ESS aux parcours remarquables et qui allient engagement et impact.

10 Trophées seront décernés :
. Trophée dirigeante d’une association
. Trophée dirigeante d’une fondation ou d’un fonds de dotation
. Trophée dirigeante d’une coopérative
. Trophée dirigeante Mutuelle ou d’une société d’assurance mutuelle
. Trophée dirigeante SCOP ou SCIC
. Trophée dirigeante d’une entreprise d’insertion
. Trophée dirigeante d’une société commerciale de l’ESS
. Trophée dirigeante d’un tiers lieu
. Trophée chercheuse sur l’ESS (sociologue, économiste…)
. Trophée “femme jeune pousse” de l’ESS (moins de 30 ans)

La remise des Trophées sera suivie par la signature de la Charte « Jamais sans elles » par Mme Marlène Schiappa.