Rentrée sportive, avez-vous votre Pass’sport ?

Publié le : lundi 30 août 2021 - Modifié le : mardi 31 août 2021

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club.

Ce coup de pouce de l’Etat permettra aux associations sportives de retrouver de nombreux licenciés, garants de leur vitalité sur leur territoire.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère des sports.
Le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes.

Et pour trouver le club le plus proche de leur domicile, le CNOSF met à disposition sa plateforme monclubpresdechezmoi.com

Dans la même rubrique

9 octobre 2020

Les mesures de soutien prises pendant le confinement

L’activité de votre association est impactée par les mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus - Covid 19. Retrouvez les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous (...)
4 septembre 2020

Plan de Relance : les mesures en faveur des associations

Le plan de relance dévoilé le 3 septembre 2020 contient des mesures spécifiques au secteur associatif ainsi que des mesures sectorielles dans lesquelles les associations ont un rôle essentiel à jouer : Tour (...)