Une nouvelle Fondation territoriale en France.

Publié le : lundi 4 juillet 2022 - Modifié le : mardi 16 août 2022

Un nouvelle fondation qui comble le retard de la France na matière de philanthropie collective en Territoire.

L’étude réalisée par le cabinet DIPTIC pour la Fondation des Territoires sur les fondations territoriales en décembre dernier avait souligné le retard de la France en matière de philanthropie collective en Territoire.

A l’initiative d’une citoyenne très engagée, et après 18 mois de co-construction avec une trentaine d’acteurs, la nouvelle fondation territoriale de Loire-Atlantique sous l’égide de la Fondation de Lille présente son projet dans un communiqué riche d’enseignements.