27 septembre 2015 : un Grand Déj’ des associations à Dijon

Publié le : lundi 21 septembre 2015 - Modifié le : mardi 2 mai 2017

Le dimanche 27 septembre, les Côte-d’Oriens sont invités à rencontrer les associations du département à l’occasion du Grand Déj’ des associations.

Organisé par la Ligue de l’enseignement de Côte d’Or, la Fédération Régionale des MJC de Bourgogne-Champagne, l’Union départementale des MJC de Côte d’Or et la Direction de la Vie Associative de la Ville de Dijon, le Grand Déj’ des associations revient pour sa 15e édition, dimanche 27 septembre 2015 de 10h à 18h, sur les berges du Lac Kir à Dijon.

Le Grand Déj’ regroupe toute association bourguignonne qui souhaite participer à cette manifestation, quelque que soit son activité, sa taille, son organisation…

Plus de 230 associations seront présentes pour présenter leurs actions quotidiennes. 8 000 visiteurs sont attendus pour cet événement.

Le programme sera riche et varié : rencontre des bénévoles, présentation des activités des associations, animations fixes ou itinérantes, manifestations culturelles, ludiques ou scientifiques, pratiques sportives, temps de débats et d’information...

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, participera à cet événement et échangera avec les associations et les bénévoles bourguignons.

Pour plus d’informations :
-  Le dossier de presse de la manifestation.

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.