7e edition des Trophées des associations !

Publié le : lundi 29 août 2016 - Modifié le : vendredi 21 octobre 2016

La Fondation EDF a lancé la 7e édition des Trophées des associations.

Placé sous le haut patronage du ministre chargé du soutien aux associations, Monsieur Patrick Kanner, ce prix encourage les petites et moyennes associations menant des actions en direction des jeunes à travers la remise de prix d’une dotation totale de 400 000 euros.

Tout individu peut présenter la candidature d’une association impliquée dans la promotion de la santé et la prévention des comportements à risques, dans l’éducation et la citoyenneté, ou encore dans les solidarités numériques.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 3 octobre 2016 sur le site de la fondation EDF.

Plus d’information :

Découvrez les lauréats 2015

Dans la même rubrique

5 décembre 2016

la Fondation de france lance un appel à projets "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées"

Les dispositifs légaux engagent les pouvoirs publics à garantir aux personnes handicapées leur participation à la vie sociale. Pour aider des projets en faveur le l’inclusion des personnes en situation de handicap, la Fondation de France lance son (...)
13 décembre 2008

Le mécénat : un partenariat entre entreprises et associations

Le ministère chargé de la Vie associative publie un guide pratique sur le mécénat. Cet outil d’information vise à accompagner les associations dans une diversification et sécurisation de leur ressources, et à informer les entreprises des avantages de ce (...)