Animafac lance son appel à projets LA RIPOSTE

Publié le : jeudi 15 décembre 2016

Pour la 4ème année consécutive, Animafac lance son appel à projets LA RIPOSTE. Son objectif est de mettre en avant l’esprit d’initiative en récompensant des projets étudiants qui répondent de façon innovante à une problématique sociale, sociétale ou environnementale.

Cet appel à projet s’adresse aux étudiants menant des projets socialement innovants. Cinq projets lauréats seront désignés : un projet dans la catégorie « Numérique » et quatre dans la catégorie « Innovation Sociale ».

Tous les finalistes remporteront :
- un week-end de formation ainsi qu’un accompagnement sur-mesure réalisés par Animafac et ses partenaires (Hello Asso, Ulule, Lilo et d’autres)
- la possibilité d’avoir un bureau au sein du tiers-lieu l’Arsenal à Paris ou à Tours.
Les lauréats se verront remettre une dotation financière (de 1000 à 4000 €).

Pour participer, le ou la candidat.e doit remplir le formulaire sur le site d’Animafac avant le 9 janvier à 23h59. La remise des prix aura lieu le 9 mars 2017 à la suite des Jury Numérique et Innovation Sociale qui désigneront les lauréats des prix Animafac.

Pour en savoir plus :

Le site d’Animafac

La vidéo de présentation du prix

Dans la même rubrique

22 mai 2015

Le référentiel de l’évaluation de l’utilité sociétale des partenariats

L’association Le Rameau présente une enquête sur la perception partagée par les associations et les entreprises, de l’évaluation de l’utilité sociétale de leurs partenariats.
18 mai 2009

Le mécénat en nature : dons de produits neufs

Depuis octobre 2006, le ministère chargé de la vie associative, est partenaire de l’association Dons Solidaires afin de promouvoir une nouvelle forme de mécénat : le don de produits neufs par les entreprises aux associations. Un mécénat "en nature" (...)