Appel à projets 2023 au titre de la politique d’aménagement du territoire

Publié le : vendredi 29 septembre 2023 - Modifié le : lundi 2 octobre 2023

Retrouvez le deuxième appel à projets 2023 pour le soutien aux associations structurantes en milieu rural.

Pour faire suite au 1er appel à projets 2023 au titre de la politique d’aménagement du territoire, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ouvre une enveloppe complémentaire en soutien aux associations structurantes en milieu rural.

Les projets retenus devront être présentés par des structures nationales ou inter-régionales qui portent directement ou via leurs membres et réseaux locaux des projets concrets au service des acteurs et habitants et visant à améliorer leur quotidien. Il pourra s’agir de projets territoriaux expérimentaux qui sont menés sur plusieurs territoires et dont le portage collectif permettra des échanges de pratiques et une valorisation croisée et apprenante des projets conduits.
Une enveloppe de 2 M€ est prévue pour ce nouvel appel à projet ciblé sur deux enjeux clefs et transversaux de la ruralité :
  La transition écologique territoriale,
  Le soutien aux dynamiques économiques innovantes et de proximité.

Les dossiers de demande de subventions doivent être déposés au plus tard le lundi 23 octobre 2023 directement en ligne sur le portail DAUPHIN.

Retrouvez l’appel à projets.

L’ensemble de la documentation (guide de saisie d’une demande de subvention, guide de saisie de la justification, etc.) est disponible en ligne en vous rendant sur le site de l’ANCT.

Contact :
  Pour tout problème technique lié à la saisie de votre demande sur la plateforme, vous pouvez contacter la cellule d’accompagnement au 09 70 81 86 94 ou par courriel à support.P147@proservia.fr ;
  Pour toute question sur l’appel à projet, vous pouvez adresser vos questions par mail à dgcl-sdcat-112@dgcl.gouv.fr et à ruralite@anct.gouv.fr.