L’engagements des jeunes issus des migrations à l’honneur

Publié le : mardi 25 novembre 2014 - Modifié le : vendredi 9 janvier 2015

La première édition du Prix MADIBA vient récompenser et valoriser des initiatives de la jeunesse migrante et issue des migrations.

La première édition du "Prix MADIBA - jeunesse et migration" vient récompenser et valoriser des initiatives de la jeunesse migrante et issue des migrations.

Lancé par le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations), ce prix met en lumière des actions et projets associatifs, portés par des jeunes, dans les domaines du codéveloppement, de l’inclusion sociale et professionnelle, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et de la citoyenneté. Ces projets peuvent être mis en place en France ou dans les pays d’origine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er décembre. Un jury se réunira afin d’attribuer les trois prix. Par ailleurs, les internautres seront invités à voter sur la page facebook du FORIM pour le « prix du public ».

Les prix seront remis le 18 décembre 2014 dans le cadre du Forum National « Jeunesse et Migration : quelle insertion sociale et professionnelle ? ».

Pour en savoir plus :

Le site du FORIM

Le dossier de candidature

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.