La journée internationale des bénévoles 2022

Publié le : mardi 6 décembre 2022 - Modifié le : vendredi 29 septembre 2023

20 millions de Français sont engagés dans une association pour défendre des causes qui leur tiennent à ♥️.

Pour la journée internationale des bénévoles 2022, la secrétaire d’Etat leur avait donné rendez-vous à Paris, dans son ministère !

JPEG - 130.7 kio

Une rencontre studieuse pour faire éclore les besoins des bénévoles et partager les bonnes pratiques.

JPEG - 187.7 kio
JPEG - 150.8 kio

L’occasion de fêter les bénévoles avec les ministres et les députés attachés au secteur associatif.

JPEG - 136.7 kio
JPEG - 117.8 kio

L’occasion de donner les résultats du sondage réalisé auprès des français en novembre sur les associations chères à leur ♥️
Retrouvez les résultats du sondage Toluna - Harris Interactive réalisé en novembre 2022.

JPEG - 64.1 kio
JPEG - 88.8 kio
JPEG - 32.1 kio

Retrouvez la deuxième étape du tour à Paris

Emmanuel Macron / Officiel du gouvernement - France
"En cette journée mondiale du bénévolat, je veux saluer tous nos concitoyens qui, des plus jeunes à nos aînés, transforment leur goût des autres en engagement concret pour la Nation. Ils sont le visage de la Fraternité."