La nouvelle plateforme Trajectoires socio-économiques

Publié le : vendredi 13 octobre 2023 - Modifié le : mardi 17 octobre 2023

Venez découvrir la plateforme « Trajectoires socio-économiques ».

A l’occasion du Forum National des Associations et des Fondations, la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) et Le RAMEAU vous invitent à venir découvrir la nouvelle plateforme « Trajectoires socio-économiques ».

Participez le 18 octobre, à 12h au Palais des Congrès de Paris, au lancement de la plateforme « Trajectoires socio-économiques », en présence de la Ministre Prisca THEVENOT, du Président de l’ADEME, Sylvain WASERMAN, de la Directrice Générale de GRDF et Présidente de la Fondation, Laurence POIRIER-DIETZ, du Président de la Fondation des Territoires, Jean-Paul DELEVOYE, de la Présidente du Fonds ODD 17, Brigitte GIRAUD, et du Président-Fondateur du RAMEAU, Charles-Benoît HEIDSIECK.

Dès 12h50, vous pourrez ensuite participer à un Atelier pour découvrir en direct les fonctionnalités de ce nouvel outil pédagogique. Ne manquez pas cet événement.

PNG - 14.2 kio

Fruit d’une décennie d’expérimentations et de capitalisation des connaissances, cette nouvelle plateforme mettra en partager les méthodes, les exemples, les données, les outils et les compétences pour comprendre, s’informer, se former, agir efficacement et accompagner les acteurs, actions et alliances d’intérêt général. Trois parcours d’usage permettront à chacun de se situer et de (re)définir sa trajectoire socio-économique en fonction de son profil, de ses objectifs et de sa maturité.

Si vous souhaitez en savoir plus, participez à la conférence « les modèles socio-économiques associatifs, vecteurs d’innovation sociétale et démocratique » organisée par l’IFMA le 16 octobre à 18h15. Déjà plus de 700 participants y sont inscrits.