Labels "Grande cause nationale" et campagnes d’intérêt général

Publié le : vendredi 1er avril 2011 - Modifié le : lundi 7 novembre 2016

Chaque année une campagne est labellisée "Grande cause nationale" ce qui ouvre droit à la diffusion gratuite de messages par les sociétés publiques de radio et de télévision. Ces campagnes sont labellisées par le Premier ministre

La réforme de l’audiovisuel public portée par la loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision et la réorganisation du ministère de la culture et de la communication ont conduit à une révision de la procédure d’attribution par la circulaire du Premier ministre du 20 septembre 2010.

Les demandes d’agrément doivent désormais être adressées, par les organismes intéressés, au service d’information du Gouvernement dans le mois qui suit la publication du communiqué de presse diffusé sur le portail du gouvernement, en général à l’automne.

Cinq campagnes "d’intérêt général" peuvent également être agréées chaque année pour bénéficier d’une assistance particulière de la part des sociétés publiques de radio et de télévision, selon une procédure identique à celle du label grande cause nationale.

Dans la même rubrique

2 décembre 2016

Le référentiel de la co-construction territoriale

69% des Français, 81% des dirigeants d’entreprise et 86% des responsables associatifs expriment un « devoir d’alliances » pour répondre aux fragilités des territoires. 87% des maires sont également convaincus que les partenariats sont source (...)
1er juillet 2014

Accès des associations aux médias : le CSA publie un guide

Dans le prolongement du rapport publié en 2011 à la uite de la dernière Conférence nationale de la Vie asociative, la commission "associations-médias audiovisuels" du CSA publie ce guide.