Le lancement de la campagne FDVA 2024

Publié le : lundi 8 janvier 2024 - Modifié le : mardi 9 janvier 2024

La plénière du comité consultatif du FDVA a été réunie par Prisca THEVENOT, la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du service national universel ce 8 janvier 2024.

La plénière du comité consultatif du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a été réunie pour partager le bilan 2023 et les priorités de financement pour 2024.

Ainsi en 2023, le FDVA a permis de financer :
 les actions et projets de 16 138 associations locales, dont 86% de très petites associations ;
 1 640 associations régionales ou nationales pour la formation des bénévoles.

Et en 2024, le FDVA connaitra une augmentation significative et atteindra près de 70 millions d’euros sur proposition de la ministre :

• 10 millions seront consacrés à formation des bénévoles ;
• Près de 58 millions seront consacrés au fonctionnement global et projets innovants notamment des petites associations locales ;
• Pour renforcer les expérimentations et études nationales visant identifier les besoins et augmenter l’efficacité de l’action associative, 2,5 millions d’euros seront débloqués.

JPEG - 167.6 kio