Appel à projets 2021 : Soutien aux associations nationales de jeunesse - éducation populaire

Publié le : lundi 1er février 2021 - Modifié le : lundi 12 avril 2021

L’appel à projets de soutien aux associations nationales agréées Jeunesse - Éducation populaire au titre de l’année 2021 est ouvert.

Il s’adresse aux seules associations nationales agréées de jeunesse et d’éducation populaire ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs avec la DJEPVA.

Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés entre le 1er février 2021 et le 31 mars 2021, uniquement de façon dématérialisée via Le compte asso
Cet appel à projets s’articule autour de deux axes :

  • La mise en œuvre d’actions favorisant l’engagement des jeunes (mobilité, accès aux responsabilités, promotion de l’engagement) ;
  • L’accès aux vacances des enfants et des jeunes (chantiers de jeunes, séjours de vacances, scoutisme).

La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention a été fixée au 31 mars 2021.

Découvrez l’appel à projet national JEP 2021.

Dans la même rubrique

19 mai 2021

La relance des PTCE

Le secrétariat d’Etat chargée de l’ESS a annoncé mercredi 12 mai une relance des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), après deux appels à projets en 2013 et 2015. Ce soutien se matérialise par un appel à manifestation d’intérêts pour les (...)
3 mai 2021

L’appel à projet de Volontariat d’Echanges et de Compétences (VEC)

Afin de développer l’offre de volontariat international pour des missions d’intérêt général, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en partenariat avec le FONJEP lance pour la première fois un appel à projets de "Volontariat d’échanges et de (...)