Baromètre d’Opinion des Bénévoles 2023

Publié le : mercredi 12 avril 2023

Recherches & Solidarités donne la parole chaque année aux bénévoles pour qu’ils témoignent de leurs expériences et qu’ils s’expriment sur des sujets d’actualité.

Vous êtes bénévole, prenez la parole avec le baromètre d’opinion des bénévoles 2023.

Si vous êtes bénévole dans plusieurs associations, nous vous invitons à choisir celle au titre de laquelle vous allez répondre. Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre plusieurs fois au titre de votre engagement dans d’autres associations.

Les enseignements de ces enquêtes sont publiés et téléchargeables gratuitement. Ils sont particulièrement utiles pour aider les associations à recruter de nouveaux bénévoles et à animer leurs équipes.

Retrouvez les résultats passés sur le site de Recherches & Solidarités.

Recherches & Solidarités est une association sans but lucratif qui réunit un réseau d’experts et d’universitaires dont l’ambition est d’apporter aux acteurs et aux décideurs les informations les plus récentes sur les sujets de solidarité et la vie associative en particulier.