Participez au 10ème Baromètre d’opinion des bénévoles !

Publié le : mardi 28 février 2017 - Modifié le : mercredi 28 août 2019

L’association Recherches et Solidarités a mis en place une enquête régulière auprès des bénévoles, en coopération avec l’association nationale France Bénévolat. Ce baromètre permet régulièrement d’interroger plus de 12 000 bénévoles, qui peuvent ainsi donner leur avis et sentiment sur leur bénévolat. La 10ème édition 2017 est en ligne.

Cette dixième enquête nationale donne l’occasion aux bénévoles d’apporter leurs témoignages sur leur parcours au sein de leur association, depuis la simple adhésion jusqu’à la prise de responsabilités.

Les résultats permettront, notamment, de mieux cerner les conditions d’un parcours réussi, et pour les responsables d’associations de disposer d’informations précieuses. Ils seront publiés dans la prochaine édition de "La France bénévole" à paraître en mai prochain.

Les bénévoles, quels que soient leur investissement ou l’association dans laquelle ils s’investissent, sont invités à répondre.

Pour participer à l’enquête :
 Il suffit de se connecter sur le site de Recherches et Solidarités. Y répondre prend moins de 10 minutes.