Le communiqué de presse sur le lancement du plan d’action du PGO

Publié le : jeudi 28 mars 2024

La ministre du renouveau démocratique Mme Prisca THEVENOT lance le quatrième plan d’action 2024-2026 et annonce une concertation nationale pour construire la feuille de route du renouveau démocratique.

Ce mercredi 27 mars, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, Prisca THEVENOT a lancé le nouveau plan d’action, porté par la France dans le cadre international du PGO (Open Government Partnership).

A cette occasion la ministre a présenté devant les associations françaises représentatives de l’écosystème, le 4eme plan d’action en faveur d’un « nouveau modèle démocratique français ».

Celui-ci s’inscrit dans la politique du gouvernement pour plus de transparence, de participation et de redevabilité.

Ce plan s’opérationnalise avec l’appui de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).

Le communiqué de presse de la ministre synthétise ce 4ème plan d’action.

Contact presse : 01 42 75 52 22/23 servicepresse.porte-parolat@pm.gouv.fr