Prix Jeune Bénévole : la 6ème édition est lancée !

Publié le : lundi 19 septembre 2016 - Modifié le : vendredi 28 octobre 2016

Chaque jour en France, des jeunes, parfois mineurs, s’engagent avec enthousiasme dans une association à caractère social, sportif, culturel, humanitaire, citoyen ou environnemental.

C’est pour leur rendre hommage et inciter d’autres jeunes à suivre leurs traces que Tous Bénévoles a créé, en 2011, le prix Jeune Bénévole.

Les jeunes sont invités à déposer leur témoignage et à l’illustrer, sur le site www.prixjeunebenevole.org du 1er septembre au 8 novembre.

Mi-novembre, les candidatures sont soumises au vote des internautes, appelés à pré-sélectionner 10 témoignages.

Fin novembre, ces 10 témoignages sont examinés par un jury composé de responsables associatifs ou institutionnels et de journalistes, tous familiers de la jeunesse, qui désignent les 5 lauréats.

La remise des prix interviendra en décembre.

Pour candidater :
- Le site du Prix jeune bénévole