21 mai 2015 : rencontre autour de la valorisation de l’engagement étudiant

Publié le : mardi 28 avril 2015 - Modifié le : mercredi 17 août 2016

Chaque mois, la MIE (Maison des Initiatives Étudiantes) de Paris convie les associations étudiantes aux "Jeudis de la MIE". Ces temps de rencontre ont pour objectif de débattre et échanger autour d’un sujet ayant trait à la vie associative étudiante.

Le prochain "Jeudi de la MIE" sera consacré à la valorisation de l’engagement étudiant.

Le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative présentera le portefeuille de compétences qui permet aux étudiants de valoriser les compétences acquises dans le cadre d’un engagement associatif.

L’association Animafac présentera son dispositif de valorisation de l’engagement, appelé "bénévolat et compétences".

Cette rencontre permettra également de parler des différents dispositifs mis en place au sein des universités pour promouvoir et valoriser l’engagement des étudiants, comme ceux de l’université de Paris III Sorbonne Nouvelle ou de Paris VII Diderot.

L’événement aura lieu le 21 mai 2015, à partir de 18h30, à la Maison des Initiatives Etudiantes, 50 rue des Tourelles, Paris (3ème arrondissement).

Pour s’inscrire :
01 49 96 20 90 ou par mail : mie@paris.fr

Plus d’informations sur le compte Facebook de la MIE

Dans la même rubrique

27 janvier 2017

Vigilance attentats : les bons réflexes

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.
20 janvier 2017

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017

Du 18 au 26 mars prochain les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels peuvent s’associer à la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.