Droit de cité ! La troisième édition

Publié le : mercredi 20 décembre 2023 - Modifié le : vendredi 19 janvier 2024

DROIT DE CITÉ ! La grande journée des associations et de celles et ceux qui s’y engagent au quotidien revient le vendredi 26 janvier 2024.

Pour cette troisième édition qui se tiendra en amont des élections européennes, Le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour du thème « Faire Association en Europe ».

Le format, qui a fait le succès des deux précédentes éditions, reste identique.

Le matin, seront proposés des ateliers autour d’enjeux de société qui questionnent le monde associatif (communs numériques, solidarités, jeunesse, participation citoyenne...), favorisant l’interactivité : -débat mouvant : on partage son point de vue-brainstorming collectif : on travaille ensemble-conversation ouverte : on va plus loin dans la réflexion-futur(s) souhaitable(s) : on se projette dans l’avenir.

L’après-midi, en plénière, des personnalités publiques seront invitées à prendre la parole lors de cartes blanches. Une table ronde, incluant des temps d’échange avec le public s’interrogera sur l’urgence démocratique en Europe. Puis un débat mettra les candidats aux élections européennes face aux associations.

Différentes animations seront prévues tout au long de la journée, en particulier sur le temps du déjeuner

Retrouvez le programme et le guide complet de la journée.

Participez à Droit de Cité le vendredi 26 janvier 2024, de 9h à 18h, à la Cité internationale universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan, Paris 14ème. L’événement est gratuit (déjeuner inclus) et ouvert à tous. L’inscription est obligatoire.

Informations et inscriptions sur droitdecite.org.

JPEG - 156.1 kio