Associations oeuvrant en QPV : la campagne 2020 de demande de subvention est ouverte

Publié le : mardi 7 avril 2020

Le ministère de la Ville et du Logement soutient des associations nationales et les opérateurs qui conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et de leurs habitants. Pour l’année 2020, la campagne de demande de subvention est ouverte jusqu’au 29 mai prochain

Cette année, les projets candidats devront viser la professionnalisation des actions, l’utilité sociale, l’essaimage de solutions associatives et une ingénierie dédiée aux 1 514 quartiers prioritaires de métropole et d’outre-mer. Ces projets doivent toujours s’inscrire dans les orientations structurantes de la politique de la ville.

Toutes les associations sont appelées à proposer des projets relevant de quatre thématiques phares :

• développement du jeune enfant et soutien à la parentalité ;
  • promotion de la citoyenneté et renforcement du lien social ;
  • soutien à l’emploi et développement économique ;
  • revalorisation de l’image des quartiers.

Comment proposer un projet et demander une subvention ? retrouvez tous les détails ici