Les Français et les associations

Publié le : mercredi 7 décembre 2022

Une enquête réalisée pour le Secrétariat d’Etat chargé de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative.

Les Français ont du cœur ! Sur une liste de 44 noms d’associations, les personnes interrogées plébiscitent en premier les Restos du cœur puis la Société protectrice des animaux pour s’engager. Mais si une majorité personnes affirme s’engager dans une association nationale, les sondés affirment aussi s’engager dans le tissu associatif local. D’ailleurs, l’engagement bénévole fait plus recette au niveau local tandis que les associations nationales bénéficient d’un engagement financier des personnes sondées.

Retrouvez les résultats du sondage Toluna - Harris Interactive réalisé en novembre 2022.