Accompagnement des associations employeuses : un nouveau guide

Pour les acteurs du soutien à l’emploi associatif

Publié le : mercredi 27 novembre 2013 - Modifié le : mardi 8 novembre 2016

Le RNMA, l’Avise, Chorum, le CNCRES, la CPCA, l’UDES, et le Crédit Coopératif publient un guide pour les acteurs du soutien à l’emploi et à sa qualité. Ce guide est destiné aux animateurs territoriaux. Il contient une méthodologie et des outils pour améliorer le soutien aux petites et moyennes associations employeuses.

Le RNMA, l’Avise, Chorum, le CNCRES, la CPCA, l’UDES, et le Crédit Coopératif publient un guide pour les acteurs du soutien à l’emploi et à sa qualité. Il est destiné aux animateurs territoriaux. Il contient une méthodologie et des outils pour améliorer le soutien aux petites et moyennes associations employeuses.

Le guide poursuit trois objectifs :

  • Développer une vision partagée et une culture commune entre acteurs de l’accompagnement sur la question de l’emploi et de la fonction employeur dans les petites et moyennes associations
  • Encourager les collaborations possibles entre les différents acteurs sur les territoires
  • Outiller les acteurs de l’accompagnement associatif en formalisant les repères pour des pratiques professionnelles diversifiées et adossées à des références communes

Il est issu d’un travail d’expérimentation territoriale et d’analyse.

L’ouvrage se compose de trois partie :

- Partie 1 : Enjeux et méthodologie
- Partie 2 : Fiches d’animation et outils
- Partie 3 : Zoom sur quatre expérimentations régionales

Télécharger le guide

Dans la même rubrique

29 août 2016

7e edition des Trophées des associations !

La Fondation EDF a lancé la 7e édition des Trophées des associations.
5 octobre 2007

Valorisez vos missions grâce au Passeport Bénévole

Que vous soyez bénévole ou association, le Passeport Bénévole, mis en place par France Bénévolat, avec le soutien de la direction de la Vie associative et de la caisse des dépôts et consignations, devrait répondre à nombre de vos attentes. Son point (...)