Decouvrir le monde, le site web de la mobilité internationale

Publié le : vendredi 2 octobre 2015 - Modifié le : vendredi 28 octobre 2016

Le 8 octobre 2015, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a lancé le site web de la mobilité européenne et internationale des jeunes "Découvrir le monde".

Ce portail internet permet de rassembler, sur une plateforme unique, toutes les façons de partir à l’international. Il donnera des idées, des conseils pour organiser un projet d’échange, de travail ou d’engagement.

Ce site présentera donc toutes les façons de s’engager en faveur des autres dans un projet dans un autre pays, que ce soit en Europe ou au-delà : le service volontaire européen, le service civique à l’international, le volontariat de solidarité internationale...

Les jeunes ayant vécu une expérience à l’étranger sont invités à poster une photo la symbolisant sur les réseaux sociaux #LaBougitude.

Dans la même rubrique

17 juin 2016

Les associations et l’apprentissage... L’apprentissage, une solution d’avenir

Une association peut tout à fait conclure un contrat d’apprentissage. Face à des enjeux de recrutement, de renouvellement de génération ou de pénurie de compétences, l’apprentissage est une solution à court et à long (...)
31 janvier 2005

Les Délégués départementaux à la vie associative (DDVA)

Les délégués départementaux à la vie associative (DDVA) sont au nombre de 103. Il s’agit des interlocuteurs des associations au niveau du département