Politique associative de l’Etat

Cette rubrique vous permettra de vous tenir informé sur la politique menée par le gouvernement à destination du monde associatif, avec une approche thématique.

Alliances et territoires

Les alliances stratégiques entre associations et entreprises, un levier de transformation territoriale.

Actualités

Fort de ses 1 300 000 associations actives, de ses 16 millions de bénévoles et 1,8 millions de salariés, le monde associatif a une actualité riche et diverse. Retrouvez dans cette rubrique les temps forts de la vie associative et les grands (...)

Haut Conseil à la vie associative (HCVA)

Créé le 28 juin 2011 auprès du Premier ministre, le HCVA est une instance d’expertise ayant pour objectif d’enrichir le dialogue entre les pouvoirs publics et les associations et d’améliorer la pertinence des mesures prises par les pouvoirs publics.

Info-coronavirus

Face à l’épidémie de #Covid19, le Gouvernement a pris des mesures dans diverses domaines.