L’engagement associatif des salariés : le guide

Publié le : lundi 4 juillet 2016 - Modifié le : vendredi 21 octobre 2016

Le RAMEAU, en partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative ainsi que le Medef et la Fondation EDF, lance un guide sur l’engagement associatif des salariés, à l’attention des chefs d’entreprises.

Cette publication se compose de 3 outils complémentaires :

  • Un guide pratique, pour éclairer les entreprises sur les enjeux et les différentes solutions existantes d’engagement associatif des salariés,
  • 25 études de cas de grandes entreprises, ETI et PME, venant illustrer par des expériences concrètes la diversité des modèles possibles,
  • Un centre de ressources numérique dédié, pour rendre accessible en « open source » ces informations.

Retrouvez ici le guide.

Retrouvez ici tous les dispositifs réglementaires existants pour faciliter les congés de bénévoles.




Dans la même rubrique

19 janvier 2017

Le formulaire unique de demande de subvention est en ligne !

La France est riche de sa vie associative. Sur tout son territoire, ce sont 1,3 millions d’associations et 13 millions de bénévoles qui mobilisent des énergies, répondent à des besoins nouveaux et véhiculent l’apprentissage de la citoyenneté et du (...)
25 avril 2017

Le compte d’engagement citoyen

Par la Charte des engagements réciproques, l’Etat s’est engagé à donner une impulsion à la formation des bénévoles. Depuis les années 1980, un soutien est directement apporté aux associations pour les plans de formation des bénévoles qu’elles initient, (...)