Les associations à l’heure de la transition écologique

Publié le : vendredi 3 mai 2024

Quelle est l’opinion des responsables associatifs en 2024 sur les enjeux liés à la transition écologique, au sein de leurs associations !

Recherches & Solidarités donne comme chaque année la parole aux dirigeants associatifs sur les différents sujets qui concernent leur association (bénévolat, projets, sujets d’inquiétude,…). Ces témoignages permettront de dresser un état des lieux de la situation des associations aujourd’hui.

Mais, cette nouvelle enquête les invite également, pour la première fois, à s’exprimer aussi sur la prise en compte des enjeux liés à la transition écologique.

Vous êtes membres d’un conseil d’administration ou d’un bureau, découvrez l’enquête.

Les résultats seront en ligne à partir de l’été 2024. Une première communication présentera les résultats du baromètre sur le moral des dirigeants.

En septembre, une publication sera consacrée à la transition écologique. Elle s’appuiera sur les regards croisés des experts et des partenaires de Recherches & Solidarités : la Fondation Terre Solidaire et le Mouvement Tilt, les services de l’Etat et le Mouvement associatif, dans le cadre de la démarche Guid’Asso (au national et dans les régions Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Centre Val de Loire).